beatrice-de-guigne

Je suis Béatrice, et je suis la photographe du duo The Quirky, que l’on forme avec Jérémie, mon conjoint. Qui suis-je ? Je suis une personne qu’on décrit comme « pétillante ». Comprendre par-là que je suis une nana qui adore rigoler et beaucoup (trop) parler.

Mais pour ce qui pourrait vous intéresser, je suis surtout une photographe, principalement de mariages, depuis une dizaine d’années. Et la face cachée de ce côté cool et léger, c’est que je suis une acharnée du travail. Photos, site internet, seo, communication, réseaux sociaux… Je travaille énormément et j’adore ça !

J’ai fait le choix de vivre d’un métier qui me passionne, et de me donner les moyens pour y arriver le plus longtemps possible sans m’en lasser. C’est d‘ailleurs là se trouve mon point fort : j’ai su évoluer, parfois même me renouveler entièrement d’année en année, et j’espère arriver à le faire encore un pour les prochaines !

Le lancement de The Quirky en 2014 a marqué un des plus gros un tournant. Jérémie m’a rejoint dans le monde du mariage, et nous avons eu envie de faire quelque chose qui nous ressemble, même
si nous étions loin des codes de l’époque. L’objectif était clair : faire des reportages pour faire des reportages, ça n’avait aucun sens pour nous. Par contre, faire des reportages tout en s’éclatant avec nos mariés, sur des projets cools, et en bonus, en voyageant et en s’ouvrant aux cultures du monde : ça nous parlait complètement plus !

Aujourd’hui, grâce à notre travail et aux personnes qui nous entourent (parce que clairement la réussite ne se fait pas sans un peu d’aide) nous touchons du doigt notre rêve.

Beatrice De Guigné

Moi c’est Jérémie, gueule de viking (ouep quand je vais en Islande on ne me parle qu’en islandais), un peu geek (bon ok, beaucoup geek) qui vit sa nouvelle vie depuis 3 ans. En effet j'ai tout plaqué pour vivre exclusivement de la vidéo.

En anglais on utiliserait le terme de « one man band », en français je dirais homme à tout faire. De la prise de vue, au montage, en passant par la colorimétrie et le travail du son ; un vidéaste se doit d’être bon dans tous ces domaines. Aujourd'hui je dirais que l'objectif est rempli, vivre à plein temps de cette passion, voyager, rencontrer des personnes, des cultures que je n'aurais jamais croisées dans mon ancienne vie.

En nous associant Béa et moi, nous souhaitions au travers notrecommunication, toucher des couples qui nous ressemblent. Des couples prêts à lâcher prise lors de leur mariage, se foutant des codes du mariages, voulant juste profiter pleinement de cette journée, entourés de leurs familles et de leurs proches. 2017 fût vraiment un tournant dans notre activité grâce à diverses publications dans de gros blogs étrangers. Aujourd'hui notre activité nous permet de voyager au travers le monde (Thaïlande, Hong Kong, Australie, Islande, Etats Unis, Italie, Maroc...) pour suivre des couples tous aussi fous les uns que les autres.

La direction artistique de nos séances couple est certainement la partie que nous kiffons le plus. Nous nous engageons énormément dans ce moment si particulier, afin de faire ressentir cette tension amoureuse, le fun, la joie de nos couples, sans tomber dans le cliché, ni le romantico-romantique.

Pour moi Pep’s est une occasion unique pour transmettre un maximum de choses en un minimum de temps. Et qui sait, provoquer un déclic comme pour moi il y a 3 ans , une façon différente de voir les choses pour les participants à notre conférence. (oui bon aussi boire un coup et se marrer avec les copains).

Jérémie Pennequin

jeremie-pennequin
Menu