stephanie lemmens

Aujourd’hui, je suis photographe, passionnée par la période magique qui entoure l’arrivée d’un enfant. Mon parcours professionnel peut sembler atypique, il l’est probablement. Les sciences, la musique, l’art... Peu de disciplines me laissent indifférentes et pourtant, je ne trouvais pas vraiment ma place.

Puis un jour, je suis devenue maman. Je n’avais pas envie de rater une miette de l’enfance de mon fils, je voulais me rappeler de tous ces moments précieux et éphémères qui jalonnent la vie d’une famille. Avec le recul, il est possible que mon esprit scientifique et mon intérêt pour l’art constituaient les prédispositions pour cette discipline à la fois très technique et esthétique qu’est la photographie…

Les photos font partie des rares choses qu’on peut conserver toute une vie. On n’en mesure pas toujours l’importance au moment même mais quelques années plus tard, elles deviennent précieuses. C’est la raison pour laquelle mon travail repose sur les émotions. Pour moi, une belle photo n’est pas parfaite, elle doit surtout refléter l’émotion d’un moment. L’inspiration, je la trouve au fil de la vie et des rencontres, dans les émotions des petits bouts et des mamans qui viennent me rendre visite.

Je participe régulièrement à des workshops chez de grands photographes, cela me donne à chaque fois un nouvel élan. Pour moi, cette notion de partage est essentielle. Je transmets aussi moi-même ma vision du métier lors de formations où j’ai la chance d’échanger avec d’autres artistes. Je n’ai pas réinventé la photo, je crée ma propre représentation d’un moment de la vie qui me touche : celui qui entoure l’arrivée d’un bébé.

Stephanie Lemmens

stephanie lemmens
stephanie lemmens
stephanie lemmens
stephanie lemmens

MASTERCLASS – VENDREDI 30 MARS 2018

Durant cette journée de Masterclass, je vous guiderai au travers de mon monde de la photographie maternité remplie d’émotion. Je vous expliquerai en détail ma propre façon de travailler, du premier contact avec la future maman jusqu’à la photo finie. Les techniques de pose et de post-traitement enseignées vous permettront également de vous sentir confiants lors de vos shooting afin de créer des images extraordinaires et intemporelles pour vos clients.

* Séance photo en studio (et extérieur si la météo le permettra)
* Comment choisir la tenue et la pose appropriée afin de mettre la future maman en valeur
* Maitriser son éclairage
* Régler son l’appareil photo permettant d’obtenir la meilleure photo brute
* Choisir son l’angle de prise de vue
* Post-traiter sur photoshop

stephanie-lemmens
Menu