La gestuelle avec Laurent Hini

La gestuelle avec Laurent Hini

Photographe Auteur, 44 ans.
Il a exercé comme photographe de reportage de 2005 à 2009 en couvrant des événements en France pour Amnesty , RSF, Art Actuel…
En 2007, il opère un virage vers la photographie studio : le portrait, le packshot et la mode.
Pour cela il suit un complément de formation (photographie grand format et éclairage studio), complétée par un stage d’assistant plateau au Pin-up Studio où il assiste de nombreux
photographes prestigieux parmi lesquels David Bailey, Mario Sorrenti, Michel Perez…

Il réalise de multiples commandes de portraits d’artistes : Écrivains pour l’édition (Gallimard) et de musiciens pour la presse. Il travaille également dans le domaine de la mode (jeunes créateurs, catalogue) et de la photographie d’objets (Packshot Catalogue).

Son expertise en matière d’éclairage l’amène à collaborer avec la presse spécialisée photo (magazine « Compétence Photo ») pour laquelle il écrit de nombreux articles sur les techniques de lumière en studio.

Il est repéré par la marque Profoto, constructeur de flash studio et devient « Profoto premium club Trainer » en tant que photographe indépendant intervenant pour la marque pour de nombreux événements (workshop, formations, salon de la photo…). En 2017, il devient ambassadeur pour le constructeur d’objectif allemand Zeiss.

Parallèlement, il mène un travail personnel sur plusieurs séries (les danseuses, les écritures et tableaux vivants) avec un projet d’exposition en 2017.

INTERVENTION
La gestuelle avec Laurent Hini

Si photographier, c’est avant tout composer et exposer, quand le sujet de l’image est une ou plusieurs personnes, la gestion de leur gestuelle en rapport avec l’esthétique de la photographie devient primordiale. C’est ce que nous aborderons lors de cette conférence.

– Une brève définition de la gestion de la gestuelle
– Composition, un rappel sur les plans photographiques (large, pieds, plan américain, poitrine, serré)
– Une classification liée aux plans photographiques

o Plan large : disposer les personnages
o Plan en pieds :Le corps a une expression
o Plan américain : que faisons-nous des bras et des mains ?
o Plan poitrine : le choix de ce qui apparait à l’image
o Plan serré : de l’importance du visage

– Ne pas oublier la lumière quand on dispose le sujet.
– Une intention pour garder le fil.

La prise de parole s’appuiera sur un diaporama d’images que je commenterai.

Retrouvez Laurent mardi 18 avril 2017 à 14h

L’avis Pep’s !
Les essentiels en photographie, c’est aussi être capable de composer votre image de manière à la rendre la plus artistique possible. Un bon photographe sera force de proposition et aidera ses clients / modèles de manière à les mettre à l’aise et sous leur meilleur jour.
Un rappel des différents plans possibles ainsi que des règles de base en gestuelle pour vous aider à améliorer vos prises de vue nous semblait important pour cette journée dédiée aux essentiels.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

no comments
Commentaire

Votre email ne sera jamais publié ou partagé. Champs obligatoires *

Menu