joanie-dachy

Je m’appelle Joanie, j’ai 30 ans, je suis photographe depuis 2007. On dit que je suis perfectionniste, dynamique, souriante et à l’écoute. Mon studio est basé à Tournan-en-Brie dans le 77.

Passionnée par la photographie depuis toute petite, j’ai décidé de poursuivre dans cette voie mes études durant trois années à Paris. J’ai travaillé par la suite au sein de la « Réunion des musées nationaux » avant d’entreprendre le métier de photographe culinaire et publicitaire. J’ai eu la chance de pouvoir y apprendre la technicité de ce métier, mais aussi la manière de sublimer par la lumière.

C’est lors de la naissance de mon premier garçon que la spécialisation vers la photographie de nouveau-né m’est apparue évidente… Aujourd’hui c’est chaque jour que j’immortalise les plus beaux instants de la vie de mes clients. Mon style photographique s’inspire des États-Unis. Je dis souvent que je ne suis pas née sur le bon continent…

Ce que j’aime dans la photographie de nouveau-né, c’est composer une image grâce aux couleurs et aux matières. Finalement je ne travaille pas vraiment, je crée, je m’amuse et garde mon âme d’enfant…

Joanie Dachy

Menu