celine-chhuon

La vie est trop courte. C'est sûrement une phrase qui peut sembler bien banale car entendue maintes et maintes fois, mais c'est vraiment celle qui m'anime et guide mon travail. Je veux créer des souvenirs tangibles à tenir entre les mains, ces moments capturés sur papier, ces souvenirs précieux de ces instants de vie si importants mais si éphémères. Pas seulement pour soi, mais pour nos enfants, nos petits-enfants, nos arrières petit-enfants! Une boîte à trésor que qu'on chérit toute une vie, qui passera de mains en mains, de générations en générations, un témoignage d'une vie qui a été belle car chaque histoire est unique et doit être racontée.

Oui, je l'avoue, je suis une grande romantique, les histoires d'amour sont une source d'inspiration inépuisable pour moi. C'est à travers elles que ma lumière intérieure brille le plus, j'aime raconter ces histoires à travers des images simples, lumineuses et poétiques. J'aime capturer les femmes qui portent la vie, les "oui je le veux",  les sourires émus des témoins, les larmes de joie de papa, de maman et de papy, mamie. Je veux révéler sur la pellicule, l'unicité des personnes, leur beauté, leur amour pour lui, pour elle ou pour le petit être qui grandit dans le ventre.

Je veux créer un trésor de souvenirs de vie et que ce trésor soit intemporel. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai choisi la photographie argentique.

Céline Chhuon

celine chhuon
celine chhuon
celine chhuon
celine chhuon
Menu