formation-photographe-mariage-paris

© Blanc Coco

Le photo-reportage en mariage avec Cécile Creiche

Photo-reporter de profession, je me suis spécialisée, entre autres, dans le reportage de mariage. Mon travail est axé sur du photo-reportage moderne. Depuis maintenant 6 ans, mon travail se tourne vers l’humain avant tout. Ma priorité est de retranscrire le bonheur à travers mes clichés, les instants de vie, des rires, des larmes, des scènes anecdotiques. Pour moi le bonheur n’a pas de limites, que si mes photos peuvent y contribuer, mon métier y trouve un intérêt. Voir les émotions de mes clients lorsqu’ils découvrent leurs images est ma plus grande motivation. Les voir passer des rires aux larmes, de l’émerveillement à la surprise, voilà ce qui m’anime.

Issue de cette génération inspirée par la musique, les arts de rue, les looks croisés aux 4 coins du globe je m’applique à retransmettre cette énergie dans mes images. J’aime la couleur, les noirs et blanc puissants, jouer avec la lumière, créer des cadres dans le cadre.

Le photo-reportage en mariage avec Cécile CreicheLe photo-reportage en mariage avec Cécile Creicheformation-photo-reportage-mariageformation-photo-reportage-mariageLe photo-reportage en mariage avec Cécile Creiche

INTERVENTION
Le photo-reportage en mariage avec Cécile Creiche

Avec William nous échangerons sur nos approches tantôt similaires tantôt opposées. De notre approche du jour J au post traitement et aux différents réseaux de com que nous utilisons. Je présenterai entre autres :
– Le 20% 80% en journée de mariage
– Mon business à l’heure actuelle
– Le posing
– Le lien entre mon affect et mes images

Retrouvez Cécile mardi 13 juin 2017 dès 10h

Share to Facebook|Pin Site Image|Tweet This Post

Le photoreportage en mariage avec William Lambelet

William est un photographe de Mariage Français. En mélangeant une approche photojournalistique et sa sensibilité, il a développé au fur et à mesure des années sa propre identité photographique. Il se passionne plus particulièrement pour les mariages de cultures et d’origines diverses.

Son objectif est de réaliser des images fortes et composées, de capturer à sa façon ces petits moments que tout le monde ne voit pas, mais aussi d’intégrer des détails dans des images qui reflètent l’ambiance et l’émotion de ce grand jour, tout cela sans intervenir sur le déroulement de la journée.Son travail a été récompensé par plusieurs grandes associations internationales de photographies de mariage. Il a gagné ces trois dernières années plus de 100 awards. Voici quelques unes de ses récompenses:

– TOP10 World Best Wedding Photographers by the famous «Fearless Photographers» in 2015 et 2016.
– TOP10 World Best Wedding Photographers by the «Wedding Photography Select» in 2013, 2014, 2015 et 2016.
– Lauréat des «Photographies de l’année» en 2016
– Finaliste de la «World Photographic Cup» catégorie Mariage en 2016.

Le photoreportage en mariage avec William LambeletUne invitée se remaquille pendant le cocktail.

Le photoreportage en mariage avec William LambeletLes enfants rejoignent spontanément les Mariés lors de leurs préparatifs.

Les premiers invités découvrent la Mariée.

INTERVENTION
Le photoreportage en mariage

Avec Cécile nous passerons en revue avec vous nos manières de travailler, de l’avant à l’après Mariage, en passant en revue nos réseau de com, nos tarifs et notre référencement. Nous opposerons notre point de vue sur plusieurs sujets car même en ayant la même approche, nous n’avons pas toujours la même vision des choses.

Je développerai plus particulièrement les points suivants:

– Intervenir de manière subjective sur le déroulement de la journée

– Anticiper pour construire ses images

– Le moment parfait

– Pourquoi et comment participer à des concours photo

Retrouvez William mardi 13 juin 2017 dès 10h

Share to Facebook|Pin Site Image|Tweet This Post

Assurer la sécurité des nouveaux-nés en séance photo
avec Charline, sage-femme et Yoann, osthéopathe

Nous ne sommes pas photographes mais nous pensons que pour réussir un cliché, il faut comprendre qui l’on photographie. Vous êtes d’accord ? Nous allons donc voir ensemble qui est le nouveau-né : quelle est son histoire ? Quels sont ses besoins ? Comment appliquer ces connaissances dans votre studio ?

Il est primordial également que vous sachiez manipuler et porter un bébé dans le cadre d’une séance photo : le bébé doit rester serein… et les parents aussi ! Dans un cas comme dans l’autre ce n’est pas toujours évident et nous allons vous donner les clés pour mettre toutes les chances de votre côté.

© Agnes Colombo

 

Yoann, 32 ans, ostéopathe à  Vanves (Hauts-de-Seine).

Spécialiste de la périnatalité (femmes enceintes et nouveau-nés), je travaille dans mon cabinet ainsi qu’à la maternité de l’Institut Mutualiste Montsouris (Paris). Ces êtres magnifiques que sont les bébés me passionnent chaque jour davantage. Ils ne parlent pas, mais qu’est-ce qu’ils communiquent !  J’espère vous apporter le maximum de connaissances sur ces nourrissons et vous apprendre à les observer pour mieux les comprendre.

© Magali Tinti

 

Charline, 31 ans, sage-femme à Paris.

J’exerce principalement en milieu hospitalier, en salle de naissances, en consultation et en suites de couches. Après 7 ans d’exercice, je reste stupéfaite et émerveillée devant le spectacle que m’offre chaque jour la venue au monde d’un nouveau-né. À mes yeux rien n’est plus fort que cette capacité du corps féminin à donner vie à cet être à la fois si autonome par ses fonctions vitales et si dépendant émotionnellement. La relation entre un nouveau né et ses parents est toujours singulière ce qui rend mon métier passionnant. J’espère vous faire voyager dans ce temps merveilleux qu’est la naissance d’un enfant et vous donner les clés qui vous permettront d’offrir des souvenirs uniques à ces nouvelles familles.

INTERVENTION
Assurer la sécurité des nouveaux-nés en séance photo

La 1ere vie de bébé
Un bébé c’est quoi ?
Comment prendre en compte les besoins de bébé lors d’une séance en studio ? (hygiène, température, lumière…)
Comment manipuler un bébé ?
Comment porter un bébé ?
Portage face à face
Comment protéger votre dos lors de ces séances newborn ?

 

Retrouvez Charline et Yoann mardi 23 mai 2017 à 10h

  • 18 mai 2017 - 8 h 30 min

    Aurore MOTTET - Bonjour
    y a t il possibilité de suivre cette formation par vidéo ?
    merci
    AuroreReplyCancel

    • 29 mai 2017 - 8 h 47 min

      admin - Non désolée Aurore, nous ne faisons pas de retransmission vidéoReplyCancel

Share to Facebook|Pin Site Image|Tweet This Post

Le newborn posing en toute simplicité avec Hélène Douchet

Le newborn posing en toute simplicité avec Hélène Douchet

Je ne suis pas tombée dans la marmite étant petite. Je n’avais même pas de bonnes notes en photographie à l’école, obnubilée que j’étais par la technique et des règles presque mathématiques. J’oubliais l’essentiel : les émotions.
La maternité m’a rappelée à l’ordre et permis de voir à travers mon appareil différemment. En 2009, mon entreprise est créée et j’offre mes prestations à l’extérieur/à domicile. A l’époque, j’interviens en portrait et mariage. J’abandonne vite les mariages parce que cette prestation ne me correspond pas. 
Le newborn posing en toute simplicité avec Hélène Douchet
Ma spécialisation pour les portraits d’enfants (en particulier les nouveau-nés) s’est faite naturellement au vu de mon grand intérêt pour eux. En 2011, j’ai choisi d’accueillir les clients chez moi pour réaliser les séances dans de bonnes conditions.
En 2014, après avoir passé de longs mois à imaginer le studio idéal sur plan, mon rêve devient réalité, j’ai enfin mon espace pour accueillir les familles. Aujourd’hui je travaille en studio où j’accueille mes clients qui viennent pour leurs portraits de grossesse et de famille.
Le newborn posing en toute simplicité avec Hélène DouchetLe newborn posing en toute simplicité avec Hélène Douchet

INTERVENTION
Au croisement du lifestyle et du newborn posing,
trouver la singularité dans la simplicité

J’aborderai ma vision de la photographie de nouveau-né et pourquoi elle a évolué. Nous verrons aussi comment aborder les séances avec des bébés éveillés, des bébés de 3 semaines et plus, les fratries.
 Le newborn posing en toute simplicité avec Hélène DouchetLe newborn posing en toute simplicité avec Hélène Douchet

Retrouvez Hélène mardi 23 mai 2017 à 16h

Share to Facebook|Pin Site Image|Tweet This Post

La gestuelle avec Laurent Hini

Photographe Auteur, 44 ans.
Il a exercé comme photographe de reportage de 2005 à 2009 en couvrant des événements en France pour Amnesty , RSF, Art Actuel…
En 2007, il opère un virage vers la photographie studio : le portrait, le packshot et la mode.
Pour cela il suit un complément de formation (photographie grand format et éclairage studio), complétée par un stage d’assistant plateau au Pin-up Studio où il assiste de nombreux
photographes prestigieux parmi lesquels David Bailey, Mario Sorrenti, Michel Perez…

Il réalise de multiples commandes de portraits d’artistes : Écrivains pour l’édition (Gallimard) et de musiciens pour la presse. Il travaille également dans le domaine de la mode (jeunes créateurs, catalogue) et de la photographie d’objets (Packshot Catalogue).

Son expertise en matière d’éclairage l’amène à collaborer avec la presse spécialisée photo (magazine « Compétence Photo ») pour laquelle il écrit de nombreux articles sur les techniques de lumière en studio.

Il est repéré par la marque Profoto, constructeur de flash studio et devient « Profoto premium club Trainer » en tant que photographe indépendant intervenant pour la marque pour de nombreux événements (workshop, formations, salon de la photo…). En 2017, il devient ambassadeur pour le constructeur d’objectif allemand Zeiss.

Parallèlement, il mène un travail personnel sur plusieurs séries (les danseuses, les écritures et tableaux vivants) avec un projet d’exposition en 2017.

INTERVENTION
La gestuelle avec Laurent Hini

Si photographier, c’est avant tout composer et exposer, quand le sujet de l’image est une ou plusieurs personnes, la gestion de leur gestuelle en rapport avec l’esthétique de la photographie devient primordiale. C’est ce que nous aborderons lors de cette conférence.

– Une brève définition de la gestion de la gestuelle
– Composition, un rappel sur les plans photographiques (large, pieds, plan américain, poitrine, serré)
– Une classification liée aux plans photographiques

o Plan large : disposer les personnages
o Plan en pieds :Le corps a une expression
o Plan américain : que faisons-nous des bras et des mains ?
o Plan poitrine : le choix de ce qui apparait à l’image
o Plan serré : de l’importance du visage

– Ne pas oublier la lumière quand on dispose le sujet.
– Une intention pour garder le fil.

La prise de parole s’appuiera sur un diaporama d’images que je commenterai.

Retrouvez Laurent mardi 18 avril 2017 à 14h

L’avis Pep’s !
Les essentiels en photographie, c’est aussi être capable de composer votre image de manière à la rendre la plus artistique possible. Un bon photographe sera force de proposition et aidera ses clients / modèles de manière à les mettre à l’aise et sous leur meilleur jour.
Un rappel des différents plans possibles ainsi que des règles de base en gestuelle pour vous aider à améliorer vos prises de vue nous semblait important pour cette journée dédiée aux essentiels.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share to Facebook|Pin Site Image|Tweet This Post